Aucun produit
Votre parking et vos chemins d’accès embellissent votre aménagement extérieur et mettent en valeur votre maison. Leur revêtement doit à la fois être résistant pour supporter le poids des véhicules et des passages répétés tout en étant esthétique et décoratif. Plusieurs solutions vous sont proposées : pavés (épaisseur minimum de 6 cm), graviers, enrobé, dalles engazonnées, béton…
Point d’accueil des visiteurs, le portail annonce la couleur et donne du caractère à l’entrée de votre propriété. Il peut être en bois, en PVC, en fer ou en aluminium. Il peut être battant ou coulissant et doit s’harmoniser avec l’environnement, coordonné avec la clôture, le portillon, la porte d’entrée et la porte de garage.
Avant d’installer portails, clôtures et aménagements extérieurs, pensez à l’alimentation électrique de vos équipements, avec si possible, un coffret séparé : automatisation du portail, interphonie, sonnette, arrosage automatique, éclairages extérieurs... Ces installations doivent être en conformité avec la réglementation (cellules, lumière clignotante…).
Veillez à la préparation de vos travaux : terrassement, préparation du fond de forme, pose de bordures... Quel que soit le matériau, une pente suffisante doit permettre l’écoulement des eaux pluviales et éventuellement, leur récupération.
Le ferraillage et le dimensionnement des piliers sont déterminés par le type de portail choisi. Prendre soin aux calages des vantaux. Bien graisser l’axe des crapaudines avant le montage.
Les textes principaux sont la terminologie EN 12433-1 et EN 12433-2 et l’aspect mécanique des portes et portails EN 12604 et EN 12605. Les portes et portails motorisés EN 12453 et EN 12445 (ces textes défi nissent les critères requis et la méthode de preuve). Les dispositifs de sécurité sont précisés dans EN 12978 et EN 12635. L’installateur doit obligatoirement utiliser des produits labellisés CE.
Les règles techniques de conception et de calcul des ouvrages et des constructions en béton armé sont précisées dans le DTU P18 – 702 avec les règles BAEL 91 révisées 99. Les travaux de murs extérieurs en panneaux préfabriqués sont précisés dans le DTU 22.1. Les mises en oeuvre d’ouvrages sont développées dans les DTU 20-1 (ouvrages en maçonnerie de petits éléments) et DTU 21 (ouvrages en béton).
Vous trouverez près de chez vous un professionnel spécialiste de la vente de matériaux de construction.
Les points de vente, s’adressant majoritairement aux professionnels, distribuent des produits de qualité, certifiés, fabriqués le plus souvent en France par des grandes marques.
Devis gratuit, services de livraison sur chantier, conseils sur le choix des matériaux.
Vous ne trouverez pas de prix sur ce catalogue, mais nos équipes vous proposeront un devis après avoir validé votre besoin.